L’épilation fait partie de notre quotidien, que cela nous plaise ou non. Quelle que soit la manière dont cela se fait, une série de recommandations doivent être prises en compte avant et après avoir enlevé les poils du corps.
Chez The Place To Beauty, nous vous recommandons un soin de la peau à appliquer tous les jours, mais surtout après l’épilation.
En effet, si la peau n’est pas soignée correctement après l’épilation il peut apparaître des irritations, des rougeurs et dans les cas les plus extrêmes brûlures.
Avant, pendant et après l’épilation
La première étape vers une peau saine, hydratée et, dans ce cas, épilée est l’exfoliation. Idéalement, il est recommandé de prendre une douche chaude pour ouvrir les pores puis de masser les zones à épiler avec un gant de crinière et du savon neutre ou directement avec un produit exfoliant.
Cette étape souvent négligée permet de faire ressortir les poils pour faciliter leur élimination quelle que soit la forme utilisée pour les enlever : lame, crème dépilatoire, rasoir électrique, cire ou laser.
Idéalement, une douche froide après l’épilation aidera à apaiser la peau et à refermer les pores, évitant ainsi les infections.
La dernière étape, sinon la plus importante, est l’hydratation des zones épilées.
En ce sens, notre baume corporel hydratant à l’aloe vera, enrichi en aloe vera pur et huile de pépins de raisins, contribuera à renforcer les systèmes naturels de la peau tout en la nourrissant et en la réparant.
Un soulagement immédiat avec l’aloe vera
L’aloe vera pur procure un soulagement immédiat grâce à son pouvoir apaisant, antiseptique et régénérant, aidant la peau à retrouver son état naturel.
Une crème enrichie en aloe vera possède également des propriétés anti-inflammatoires. Elle aide à la croissance cellulaire et améliore la circulation dans les zones abîmées.
Elle nourrit et hydrate en profondeur toutes les couches de la peau : épiderme, derme et hypoderme.
L’aloe vera pour le rasage
Si l’aloe vera est idéale pour soulager la peau épilée, c’est aussi une plante qui protège et répare les peaux lors du rasage.
Vous pourrez appliquer une mousse à raser à base d’aloe vera qui va limiter les irritations et hydrater la peau avant le rasage.
Une fois le rasage terminé, il ne vous restera plus qu’à appliquer un baume corporel hydratant qui va pénétrer rapidement et la nourrir en profondeur.
Combiné à l’extrait de magnolia bio et à l’huile de pépins de raisons, notre baume corporel va apporter une hydratation intense indispensable après le rasage.