Il est vrai que les parfums de grande marque sont exceptionnels mais leurs prix sont parfois prohibitifs. Alors, il peut être tentant de se tourner vers des parfums contrefaits. Et cela, les faussaires l’ont bien compris et ne se cachent plus pour vendre de faux parfums à bas prix sur internet. Mais comment faire pour reconnaître un parfum contrefait ? On vous donne de précieux conseils pour apprendre à détecter un faux parfum.
Sommaire
Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas
Si un parfum de créateur semble trop bon marché, c’est probablement un faux. Pour les parfums, comme c’est le cas d’ailleurs pour la plupart des articles de luxe, le prix est souvent un bon indicateur. Si un parfum d’une marque réputée vous est proposé à un prix défiant toute concurrence, cela doit vous mettre la puce à l’oreille.
Méfiez-vous des personnes qui prétendent revendre le parfum, en particulier sur Internet
Ces vendeurs peuvent dire qu’ils ont reçu le parfum en cadeau et qu’ils n’en veulent pas. Ils pourraient être à la recherche d’une victime facile, dans l’espoir de vendre une contrefaçon à quelqu’un qui ne connaît pas le vrai parfum.
Allez en parfumerie
Si vous ne connaissez pas le parfum de créateur que vous envisagez d’acheter, allez dans un grand magasin et examinez-le d’abord. Vérifiez la forme et la couleur du parfum avant de le commander sur Internet afin de pouvoir le comparer avec le produit que vous envisagez d’acheter.
Allez d’abord en magasin pour l’examiner de près.
Examinez attentivement l’emballage cellophane
Sur un véritable parfum, l’emballage en plastique cellophane est étroitement enroulé autour de la boîte. La plupart des produits contrefaits n’ont pas le cellophane. Si le cellophane est en désordre ou se déplace dans la boîte, c’est un signe certain que le parfum est un faux.
Surveillez les excès de colle ou de ruban adhésif
S’il y a beaucoup de ruban adhésif ou de colle à l’intérieur de la boîte de parfum ou sur l’extérieur de l’emballage, le parfum est probablement une contrefaçon.
Regardez attentivement la boîte
Si la boîte du parfum est faite d’un matériau très fin, le produit est très probablement un faux. Tout fabricant de produits de beauté haut de gamme utilise du carton de haute qualité lorsqu’il crée un emballage pour son produit. Un emballage fin ou fragile est souvent le signe d’un parfum contrefait.
Prêtez attention à l’impression
Que ce soit sur l’emballage ou sur le flacon, recherchez un nom de marque mal imprimé ou si il y a une faute d’orthographe sur l’emballage.
Examiner les codes-barres
Les codes-barres doivent être au bas de la boîte de parfum. Si vous voyez qu’ils sont du côté de la boîte, vous devriez vous méfier.





