L’utilisation d’Aloe Vera pour les éruptions cutanées, les démangeaisons de la peau sèche, les réactions allergiques, l’eczéma et la dermatite associée a montré des résultats efficaces en tant que remède naturel.
Les troubles cutanés sont un problème de santé récurrent et continu qui affecte tous les groupes d’âge et toutes les populations, des nourrissons aux personnes âgées.
Voyons comment l’aloe vera peut être une solution naturelle pour les problèmes de peau courants.
L’aloe vera peut-elle soulager les démangeaisons et traiter les éruptions cutanées ?
Beaucoup de gens qui ont développé des problèmes de peau se sont tournés vers des plantes naturelles comme l’Aloe Vera comme remède.
L’Aloe Vera fait partie de la famille des plantes succulentes. Ses feuilles remplies de gel offrent un choix naturel, une approche peu coûteuse et sûre.
Elles aident à soulager les symptômes des affections cutanées allant d’une éruption cutanée sévère aux démangeaisons du psoriasis ou de l’eczéma.
L’application topique d’Aloe est apaisante et peut réduire l’inflammation de la peau, les cloques et les démangeaisons.
Comment et pourquoi l’aloe vera est-elle si efficace contre les problèmes de peau ?
L’Aloe Vera offre un certain nombre d’avantages qui la rendent efficace contre les démangeaisons de la peau :
Hydratation
Le gel transparent contenu dans la plante est composé à 99% d’eau, de nombreux antioxydants tels que le bêta-carotène, la vitamine C et E, qui aident à garder la peau hydratée et nourrie.
Active de la guérison
Le soulagement des démangeaisons et des brûlures est un autre domaine d’efficacité de l’Aloe Vera.
Elle contient deux hormones végétales, l’auxine et les gibbérellines, qui ont des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.
Ces deux hormones accélèrent la guérison en stimulant la réplication cellulaire, aidant ainsi la peau blessée ou craquelée à guérir plus rapidement.
Anti-infection
L’aloe vera peut également aider à réduire l’infection. Un des principaux risques pour la santé associés à la dermatite atopique, à savoir l’eczéma, sont les infections à staphylocoques.
On estime que 60% à 90% des personnes atteintes d’eczéma sont susceptibles d’avoir des bactéries staphylocoques sur leur peau.
L’infection se développe lorsque des démangeaisons constantes créent des plaies ouvertes sur la peau, ce qui ne fait qu’aggraver la dermatite atopique.
En raison des propriétés anti-inflammatoires trouvées dans le gel d’aloe vera, ainsi que de la cicatrisation plus rapide des plaies, elle réduit le cycle d’irritation des démangeaisons qui sont communes à l’eczéma.
L’Aloe Vera est un remède naturel qui est utilisé en toute sécurité depuis des siècles.
Le gel d’aloe vera pur seul peut être appliqué par voie topique (à la surface de la peau) aussi souvent que vous le souhaitez sans danger.
Travaillez simplement le gel dans la zone affectée avec des mains propres et vous devriez remarquer les effets de soulagement en moins d’une minute !